Les kurilian bobtail


Un peu d'Histoire

Le Kurilian Bobtail est originaire des îles kouriles, à la frontière entre la Russie et le Japon. Sa particularité réside dans sa queue courte en forme de pompon. C'est une race naturelle qui provient d'une mutation génétique spontanée, et non de l'intervention de l'homme. Cette mutation pourrait être due à la vie insulaire de ces chats, confrontés à en milieu très broussailleux. Ils vivent entre autre de la pêche.

La race est identifiée au moins depuis le 17ème siècle, même si sa reconnaissance par les fédérations félines internationales date de la fin du 20ème siècle (1995 pour la WCF, 2004 pour la Fifé, 2007 pour le LOOF et 2008 pour la TICA).

Et le standard de la race ?

Le kurilian a un corps semi-cobby, compact et puissant. Sa queue doit être comprise entre 3 et 8 cm et peut prendre différentes formes, mais ses poils doivent former un pompon. Sa tête est en forme de trapèze, avec de grands yeux presque ronds, son museau est marqué. Il peut être poils courts ou mi-longs. Dans ce dernier cas la fourrure doit être fine et soyeuse, avec une collerette et un ventre bien fourni, ainsi que d'épaisses culottes aux cuisses. Toutes les couleurs et robes sont acceptées, à l'exception de l'ambre (pour le Loof, cette couleur n'étant pas exclue dans les autres fédérations).

Son caractère :

Bien que puissant le kurilian bobtail est un chat très câlin et joueur, qui sait être d'une extrême douceur. Il adore jouer avec l'eau, que ce soit avec des gouttes d'eau au robinet, sa gamelle ou même venir dans le bain, ou nager dans une marre. Il est très proche de nous et très sociable avec ses congénères ou avec d'autres animaux. Il peut aussi bien s'adapter à la vie en appartement qu'à la vie en maison avec un extérieur...

 

Mes Kurilian Bobtail

Mes femelles

  • Alol' Lesnoy Tsar, championne

Née le 23/08/15, elle est black tortie spotted, poils mi-longs. Elle est née en Russie. Son père est Barsik, originaire des îles Kouriles. Elle a héritée de lui un beau gabarit et le plaisir d'évoluer en extérieur, quel que soit le temps !

Père : Barsik

Mère : Cléopatra Lepestok Sakury
bv1a1003

 

  • Alkari Clarkia

Une chatte tout en douceur, très câline et joueuse, elle est née le 03/02/16, à Kazan en Russie. Elle est black silver blotched, poils mi-longs.

Père : Dick Zhemchazhina

Mère : Alkira Amira

bv1a0962

 

  • Belle Bob's Zlatovlaska

Zlatovlaska, Amber de son petit nom, est black amber spotted (couleur reconnue en TICA et Fifé, en cours de reconnaissance auprès du Loof) poils mi-longs. Elle est  née le 06/03/16, en Russie. Elle est hyper joueuse et réclame des câlins en venant me mordiller...

Père : Belle Bob's Boston

Mère : Barcarola Bob Mignon
bv1a0936

 

  • Jackie Kuryan Snow, Championne

Née le 18/03/15 elle est blanche, poils courts. Elle vient d'Ukraine. Elle aime beaucoup discuter et échanger avec moi.

Père : Vivaldi Kuryan Snow

Mère : Alisia Kuril Pearl

jackie

 

 

 

 

Mes mâles

  • Varyag Lesnoy Tsar

Le fils de Barsik, est un superbe mâle noir, deuxième génération originaire des îles Kouriles. Il est né le 16/12/15.

Père : Barsik

Mère : Cléopatra Lepestok Sakury

bv1a1136